Situation

Deux sites de 
torréfactions de café en Martinique

Ti’Kafé Tartane : Une situation hors normes pour un café d’exception

Artisan torréfacteur, c’est avant tout la passion du café qui nous anime.
Créé en 2012, Ti’Kafé est né de la passion des fondateurs pour le café. Et quoi de plus naturel que de choisir une terre de café comme port d’attache. En effet, c’est à partir de la Martinique que le café a été introduit aux Antilles d’abord et ensuite dans toute la Caraïbe et l’Amérique du Sud. 
En installant notre brûlerie au cœur d’un véritable terroir (la presqu’île de la Caravelle), nous souhaitions également redonner vie à un ancien site historique : la distillerie de Tartane. Désormais, en passant à proximité, ce n’est plus le parfum sucré de la canne que l’on peut sentir mais les arômes délicieux du café en train de griller.

Ti’Kafé Trois Ilets : Un deuxième site dans le Sud-Caraïbe 

En 2019 s'ouvre une deuxième torréfaction aux Trois Ilets. Située au Domaine de Château-Gaillard, un peu avant le bourg, la torréfaction bénéficie d’un emplacement privilégié au sein d’une zone en plein essor (nombreux artisans et activités de loisirs).
Comme à Tartane, la brûlerie présente une partie atelier de production (nous torréfions sur place) et une partie boutique / coffee shop où l’on peut s’installer pour déguster un bon café.

Ateliers ouverts au public 
aux heures de production (le matin). 

                        Visite gratuite.

Possibilité d'acheter du café et de déguster sur place.

Share by: